L’alimentation émotionnelle

by AbondanceCom

sophrologie-alimentation-emotionnelle
Quand rien ne va plus

Qu’est-ce que l’alimentation émotionnelle ?

Manger devant la télé, grignoter toute la journée, boulotter le soir après une journée de travail fatigante ou après avoir couché vos enfants, manger après une dispute, par ennui, par stress….ca vous est déjà arrivé ?

J’aide les personnes souffrant de leur emprise à l’alimentation de réconfort (alimentation émotionnelle, addiction au sucre, gras, salé…) à se libérer de leur dépendance, pour retrouver le plaisir de manger sans excès ni culpabilité.

Manger nous fait du bien, manger est un réconfort, mais peut devenir une grande source d’inquiétude et d’inconfort dans la vie. Une envie soudaine de chocolat et c’est le craquage la tablette entière y passe. La main dans le paquet chips devant un film. Manger en excès, sans pouvoir se limiter devient une obsession et peut parfois conduire à une prise de poids indésirable voire à de graves problèmes de santé .

Ces envies alimentaires sont essentiellement liés aux émotions.

Dans une écoute approfondie et une totale confiance je vous accompagne par des techniques de libération émotionnelle et de sophrologie. Nous déterminerons ensemble les émotions marquantes à l’origine de vos pulsions.

Vous apprendrez peu à peu à les apprivoiser et à vous en libérer.

Au fil des séances vous sortirez de votre dépendance et retrouverez un rapport plus serein à la nourriture ainsi que le plaisir de manger sans excès ni culpabilité.

Je vous propose d’en discuter lors d’un appel bilan « gratuit » au cours duquel nous ferons le point sur votre situation.

Les signes de l’alimentation émotionnelle

Voici quelques signes courants :
1. Manger sans faim réelle : Vous avez déjà mangé un repas copieux, mais vous continuez à grignoter parce que vous vous sentez stressé (e) ou triste.
2. Craving d’aliments spécifiques : Vous ressentez le besoin intense de manger des aliments réconfortants, souvent riches en calories et en matières grasses, comme la crème glacée ou les frites.
3. Manger rapidement : Vous consommez votre nourriture rapidement, sans vraiment savourer les saveurs, parce que vous êtes submergé(e) par une émotion intense.
4. Sentiment de culpabilité après avoir mangé : Après avoir mangé émotionnellement, vous vous sentez coupable, honteux(se) ou frustré(e) de ne pas avoir pu résister à l’envie.

ÊTES-VOUS CONCERNE

Les conséquences de l’alimentation émotionnelle

L’alimentation émotionnelle peut sembler être une solution rapide pour apaiser ses émotions plutôt que pour répondre à ses besoins physiologiques. Mais cette satisfaction immédiate ne dure pas.
Les conséquences peuvent être néfastes sur notre bien-être physique et émotionnel lorsqu’elle devient systématique. Car elle peut générer :


Prendre un rdv en ligne

alimentation-emotionnelle-sophrologie

Une prise de poids

Lorsque l’on mange pour réguler ses émotions, on a souvent tendance à choisir des aliments riches en calories, en sucre et en gras, plutôt que des aliments sains et nourrissants. Cela peut entraîner une prise de poids non souhaitée.

Des problèmes de santé

Manger de manière excessive ou fréquente des aliments réconfortants, souvent riches en calories et en matières grasses, peut également entraîner une augmentation du taux de cholestérol, une hypertension artérielle, et d’autres problèmes de santé.

Un impact sur l’estime de soi

L’alimentation émotionnelle peut nourrir des sentiments de honte et de culpabilité, ce qui peut avoir un impact négatif sur notre estime de soi.

Le cycle émotionnel vicieux

L’utilisation de la nourriture pour gérer les émotions crée souvent un cycle où les émotions désagréables persistent voire s’intensifient, ce qui renforce le besoin de se tourner vers la nourriture.

DECOUVRIR

MON ACCOMPAGNEMENT

L’alimentation émotionnelle est humaine. Nous mangeons tous pour se faire du bien. Mais elle devient problématique lorsqu’elle est systématique et excessive.
Lorsqu’elle est la seule stratégie utilisée pour apaiser des émotions désagréables.
L’objectif de mon accompagnement est de vous permettre de vous libérer durablement de ce recours systématique à la nourriture.
Cette libération est possible en vous permettant de rencontrer les émotions qui ont besoin d’être apaisées et ainsi de les libérer, grâce à des techniques de sophrologie et de libération émotionnelle.

Déroulement des séances

Mon accompagnement se déroule en 3 étapes correspondant à 5 séances minimum suivant votre rythme :

1) Je vous aiderai à développer votre capacité à recevoir vos émotions.

2) Ensemble, nous identifierons les expériences passées associées aux émotions qui vous empêchent de vous réaliser.

3) Je vous apprendrai à libérer les émotions pour retrouver une vie plus harmonieuse et sereine.

Tarif de la séance : 55 euros
Forfait 5 séances : 235 euros

Prendre un

RDV en ligne

Je vous reçois en visio ou à mon cabinet situé à Vernon dans l’Eure, à 25 min de Mantes-la-Jolie et 40 min d’Evreux, uniquement sur rendez-vous.


Votre RDV maintenant

A propos

Emily Nebot

Sophrologue praticienne en  libération émotionnelle.

Je vous reçois sur RDV à Vernon dans l’Eure, à 25 min de Mantes-la-Jolie et 25 min d’Evreux, et à Saint-Germain-en-Laye (78)

Sophro-emo.com Copyright depuis 2023 © Tout droit réservé
Crée avec ❤️ par Abondance Communication – Communication pour thérapeutes